Comme il est de coutume l’après midi du samedi, veille des élections, la plateforme a animé un point de presse. Au cours de ce point, la présidente de la plateforme a procédé à la déclaration d’entrée de la salle de situation.
Que retenir?
Ces communales se déroulent un an après les législatives de 2019. Rappelons que ces dernières ont été rythmées par des violences dont certaines personnes gardent encore des séquelles.
La législation en vigueur fait des futurs maires, des parrains des candidats de la prochaine présidentielle de 2021 au Bénin; d’où l’enjeu de ces élections.
Outre cela, nous avons le contexte sanitaire mondiale marqué par la pandémie du coronavirus (covid-19). Une crise qui a conduit à un certain nombre de réaménagements dont l’instauration d’une campagne électorale médiatique en lieu et place de celle traditionnelle et même de la limitation des membres et visiteurs de la salle de situation électorale de la plateforme installée pour le suivi du scrutin.
Vous trouverez l’intégralité de ce point de presse en cliquant sur le lien suivant: Déclaration d’entrée des Communales 2020