Présidentielle 2016 : La plateforme électorale lance la Salle de Situation Electorale

6 Mar

Dans le but de parvenir à un scrutin transparent et apaisé la plateforme électorale des organisations de la société civile (OSC) du Bénin a initié une mission d’observation pour la présidentielle du 6 mars 2016. Dans ce contexte, la plateforme électorale a procédé au Bénin Marina Hôtel de Cotonou à l’installation de la Salle de situation électorale.

La Salle de Situation Electorale encore appelée ESR ou Electoral Situation Room, est l’outil électoral développé et utilisé par la Plateforme Electorale des OSC du Bénin pour aider à consolider le processus démocratique dans le cadre de la présidentielle du 6 mars 2016 au Bénin. Dans son intervention, Mme Fatoumata BATOKO, présidente de la plateforme électorale a évoqué le fonctionnement de l’ESR et le rôle de chaque chambre. L’ESR est un outil de réponse rapide qui fournit des mises à jour continuelles en temps réel. Elle est composée de trois chambres dont la chambre technique, la chambre d’analyse et la chambre de réponses.

Par ailleurs, la mission de l’ESR se résume en trois mots à savoir observer, rapporter et agir, a affirmé Mr Julien Oussou, coordonnateur national de Wanep-Bénin. Une fois installée, les membres des trois chambres seront assignés dans ce complexe hôtelier jusqu’au lendemain de la présidentielle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *