Présidentielle 2021 : Des moniteurs-terrain complémentaires formés par la Plateforme électorale des OSC

18 Feb

Image2Dans le but d’être présente dans plusieurs localités du territoire national pour un meilleur suivi du processus électoral, la plateforme électorale des OSC a élargi le nombre de ses moniteurs terrain en formant  vingt moniteurs supplémentaires les 17 et 18 février 2021.

Faire le suivi de la violence électorale afin de contribuer à la pacification des zones à risques. C’est l’objectif de la formation des moniteurs complémentaires tenue les 17 et 18 février 2021 à Golden Tulip le diplomate de Cotonou. Au nombre de 23 (20 moniteurs et 3 analystes), les participants sont issus de différentes localités : Cotonou, Parakou, Tchaourou, Kétou, Calavi, Adjohoun, Ouaké, et autres.

Les deux jours de formation ont été meublés  de riches échanges autour du rôle du moniteur dans l’alerte précoce, des élections en Afrique de l’ouest, des indicateurs de suivi et surtout  du dispositif de soumission des rapports d’incident et de situation issus du suivi de la violence électorale.  Il faut souligner que les participants, très actifs et intéressés d’accompagner la plateforme coordonnée par WANEP-Bénin à atteindre son objectif, ont pris chacun l’engagement d’exercer avec assiduité la mission qui est la sienne, celle de faire la veille citoyenne et de rapporter tout incident et événement en lien avec le processus électoral.

C’est sur une note de satisfaction qu’a pris fin l’atelier, lequel a été possible avec l’appui financier de l’Open Society Initiative for West Africa (OSIWA).

Ensemble,  tissons des relations pour la paix !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *