Dans un communiqué publié ce mercredi 16 mars 2016, la Commission électorale nationale autonome a précisé les conditions dans lesquelles un électeur peut obtenir une procuration à voter pour le deuxième tour de l’élection présidentielle prévu pour le dimanche prochain.
“Pour obtenir la procuration à voter, il faut présenter a la CENA: la carte d’électeur de l’intéressé (le mandant), la carte d’électeur du mandataire, le justificatif de l’absence du mandataire (ordre de mission, billet d’avion, passeport avec visa, certificat médical) N.B.: le mandant et le mandataire doivent absolument être inscrits sur la même liste électorale.”, peut-on lire sur la publication sur la page Facebook de la Cena.
Pour des questions ou des précisions, l’organe a laissé un contact à joindre pour avoir plus d’informations. Il s’agit d’un certain François Mathieu joignable aux numéros de téléphones : 95558180 et 96958180.
Pour obtenir la procuration à voter, il faut présenter a la CENA: la carte d’électeur de l’intéressé (le mandant), la…
Posted by Commission Electorale Nationale Autonome/ Benin on Wednesday, March 16, 2016
Duel Zinsou contre Talon
Le deuxième tour de l’élection présidentielle opposera Lionel Zinsou à Patrice Talon arrivés premier et deuxième lors du premier tour. L’usage maîtrisé des dérogations et des procurations est l’un des enjeux de la sécurisation du vote pour éviter les fraudes.