Présidentielle 2016 : la Cena précise les conditions d’obtention de la procuration à voter

16 Mar

Dans un communiqué publié ce mercredi 16 mars 2016, la Commission électorale nationale autonome a précisé les conditions dans lesquelles un électeur peut obtenir une procuration à voter pour le deuxième tour de l’élection présidentielle prévu pour le dimanche prochain.

“Pour obtenir la procuration à voter, il faut présenter a la CENA: la carte d’électeur de l’intéressé (le mandant), la carte d’électeur du mandataire, le justificatif de l’absence du mandataire (ordre de mission, billet d’avion, passeport avec visa, certificat médical) N.B.: le mandant et le mandataire doivent absolument être inscrits sur la même liste électorale.”, peut-on lire sur la publication sur la page Facebook de la Cena.

Pour des questions ou des précisions, l’organe a laissé un contact à joindre pour avoir plus d’informations. Il s’agit d’un certain François Mathieu joignable aux numéros de téléphones : 95558180 et 96958180.

Pour obtenir la procuration à voter, il faut présenter a la CENA: la carte d’électeur de l’intéressé (le mandant), la…

Posted by Commission Electorale Nationale Autonome/ Benin on Wednesday, March 16, 2016

Duel Zinsou contre Talon

Le deuxième tour de l’élection présidentielle opposera Lionel Zinsou à Patrice Talon arrivés premier et deuxième lors du premier tour. L’usage maîtrisé des dérogations et des procurations est l’un des enjeux de la sécurisation du vote pour éviter les fraudes.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *