Scrutin du 11 avril 2021 : 1470 observateurs formés par les OSC

8 Apr

La plate-Forme électorale des Organisations de la Société civile (OSC)  multiplie ses actions pour un scrutin apaisé, libre et transparente au Bénin.  A cet effet, elle a organisé du 6 au 8 avril 2021 une série de formation à l’endroit de ses observateurs pour la présidentielle du 11 avril 2021.

48 formateurs ont été retenus pour participer au renforcement de capacités des observateurs  du scrutin.  Les formations se sont déroulées simultanément sur l’ensemble du territoire national. Durant 72 heures, tous les observateurs ont reçu les rudiments nécessaires pour bien accomplir leur mission. La première session intitulée  ‘’ Bref aperçu Cadre légal de la présidentielle 2021 au Bénin en lien avec la grille d’observation’’, a permis aux uns et autres de se faire une idée sur les dispositions légales contenues dans le code électorale et les autres textes qui encadrent la tenue de cette élection au Bénin. La deuxiWhatsApp Image 2021-04-07 at 12.18.04ème session a  été l’occasion pour les formateurs de rappeler aux participants les exigences d’une mission d’observation et les mesures de sécurités à avoir sur le terrain  surtout dans ce contexte difficile.

C’est une séance pratique des techniques de rapportage qui a sanctionné cette formation. A en croire Pour la Coordonnatrice de la Plate-forme, ces ateliers de formations s’inscrivent dans le cadre des activités des Projets

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *