Présidentielle 2021 : PEOSC forme 48 formateurs d’observateurs électoraux

5 Apr

La plateforme électorale des OSC (PEOSC) du Bénin, a organisé du 1er au 2 avril 2021 à Cotonou, un atelier de renforcement des capacités à l’endroit des formateurs des observateurs du scrutin. L’objectif étant de mieux les outillés avant leur déploiement sur le terrain du 6 au 8 avril 2021.

La présidentielle de 2021 s’annonce à grand pas. À quelques jours du premier tour de ce scrutin, la plateforme des OSC, s’active pour mieux jouer son rôle. Dans le cadre des activités des Projets «osc-formation-presidentielle2021-wanep-, la PEOSC a prévue de déployer 1470 observateurs dans les centres de vote. Dans cette optique, 48 moniteurs ont donc pris part à cette formation qui a eu lieu à Cotonou.

La formation s’est axée sur de deux volets. Dans un premier temps, les participants composés de sociologues, de juriste, de géographe, archivistes, animateurs sociaux… Ont eu droit à des communications théoriques et des séances pratiques. Ces différentes sessions ont permis aux uns et autre de faire un bref aperçu du cadre légal de la Présidentielle 2021″, et d’évoquer les exigences d’une mission d’observation Électorale. Les facilitateurs au cours de cette formation, n’ont pas manqué de revenir sur les mesures sécuritaires à adopter pour une bonne observation d’un scrutin dans un contexte difficile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *