Patrice Talon à Paris : « En 5 ans, nous ferons un miracle pour mettre le Bénin sur orbite »

27 Apr
Patrice_Talon_francois_hollande_benin_france

Patrice Talon, président du Bénin, reçu sur le perron de l’Elysée par François Hollande. Photo : RFI

Le président de la République Patrice Talon  était en visite ce mardi 26 avril 2016 à l’Elysée pour y rencontrer son homologue François Hollande. De la conférence de presse conjointe entre les deux chefs d’Etat, le président Patrice Talon n’a pas manqué de reconnaissance envers la France pour le soutien durant son exil. En effet, dans l’affaire dite tentative d’empoisonnement de l’ex chef d’Etat Bon Yayi, Patrice Talon avait trouvé refuge en France laquelle avait rejeté toute demande d’extradition.

Pour le président Talon, la coopération entre les deux nations trainent des pas c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il supplie la France de la revoir afin d’accompagner l’élan de développement du Bénin. Toujours dans l’élan de développement, le président a sollicité l’appui de la France dans la formation des cadres béninoises, car l’administration béninoise manque de compétences criardes, a-t-il déclaré.

Le terrorisme qui est aux portes du Bénin et les problèmes de l’électricité dont fait objet le pays depuis quelques jours ont été mentionnés. Le président a dénoncé le manque de moyens des services de renseignements pour lutter contre le terrorisme. Tout en réitérant sa bonne volonté pour le Bénin, le président Talon affirme faire un miracle pour mettre le Bénin sur orbite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *