Présidentielle 2016 : Les chefs de délégation des missions d’observation connus

1 Mar

Dans le cadre de l’élection présidentielle du 6 mars prochain au Bénin, des institutions sous-régionales et régionales se préparent à dépêcher des missions d’observation pour suivre le déroulement du scrutin dans le pays. Depuis quelques jours les chefs de délégation de certaines des missions sont connus.

Ainsi, la mission d’observation de l’Union Africaine sera conduite par l’ancien Président de la transition au Mali, Dioncounda Traoré. Ce dernier avait déjà conduit la délégation des observateurs de l’UA lors des élections législatives de 2015.

La Communauté Économique Des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), quand à elle, dépêche à Cotonou, une mission qui sera dirigée par Kabiné Komara, ancien premier ministre guinéen et actuel patron de l’OMVS (organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal), a révélé le site d’informations Guinée Matin.

Quant à la délégation de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), elle sera conduite par Cheikh Tidiane Gadio, ancien ministre des affaires étrangères du Sénégal.

Il faut noter que la CEDEAO avait déjà démarré une mission d’observation à long terme du processus électoral au Bénin. Elle est conduite par Francis Oke.

Yvonne Sèhouéto

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *