La plateforme des OSC informe les médias sur la salle de situation électorale

12 Dec

oscjournalistespresentsLe jeudi 3 décembre 2015, la plateforme électorale des OSC, a tenu une séance d’information avec les professionnels des médias  sur le processus électoral de 2016 au Bénin et la Salle de Situation Électorale (SSE). Le hall de la salle bleu du palais des congrès est le lieu qui a abrité ladite séance.

Dans le cadre de son projet ‘’Appui à la veille et au contrôle citoyen pour une élection présidentielle transparente, libre et pacifique en 2016 au Bénin’’, la plateforme électorale des OSC   (Africa-Election, ALCRER, CNP, GlobEthics.net Francophone Africa, Social Watch Bénin, SOS Civisme Bénin, UPMB, WANEP-Bénin, Association des Blogueurs du Bénin, Maison de la Société Civile,..), cordonnée par le Réseau Ouest Africain pour l’édification de la paix, WANEP-Bénin, a invité les professionnels des médias dans le but de les renseigner sur la Salle de Situation Electorale, une initiative qui servira de cadre d’observation et de réponse rapide pendant le scrutin de 2016 . C’est en faveur d’un cocktail que s’est déroulée  la séance pendant laquelle les journalistes, après les explications des membres de la plateforme : Madame Fatoumatou BATOKO ZOSSOU, présidente de  la plateforme, Monsieur Martin ASSOGBA , Madame IDOHOU et Monsieur Marino de SOUZA, tous membres de la plateforme, ont exprimé leurs diverses inquiétudes relatives à l’atteinte des objectifs visés par  de ladite Salle qui est de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’organisation du scrutin présidentiel de 2016. En effet de ces apports des journalistes, les responsables de la plateforme ont pris des résolutions pour une réelle atteinte  des objectifs. Ainsi donc, des négociations seront faites avec les Réseaux de GSM afin d’assurer la fluidité de la communication pendant la période de l’observation.

Rappelons que le projet a reçu le financement de plusieurs partenaires dont OSIWA qui est le principal, le PNUD, la Coopération Suisse, l’Union Européenne et bien d’autre à venir.

Tisser des relations pour la paix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *